Fumé après remplacement de fap
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Fumé après remplacement de fap
Bonjour, je possède une chevrolet cruze diesel ltz 2.0 163ch de 2013 qui a aujourd'hui 180000km.
Mais après avoir eu des problèmes de fap qui demandait à se régénérer sans arrêt j'ai décidé de le remplacer.
Me voilà avec un fap tout neuf d'installer sauf qu'après 100km le voyant fap se rallume, une régénération se lance et ma voiture fume blanc.
La régénération se fait et plus de fumé.
Le problème est que la régénération se lance tout les 200kms environs et du coup ma voiture fume beaucoup à l'arrêt uniquement et pu.
Je suis obligé de rouler 30 minute au dessus de 2000t/min pour régénérer.
Quelqun à t'il déjà vu ou vecu cette situation?
Merci.
Mais après avoir eu des problèmes de fap qui demandait à se régénérer sans arrêt j'ai décidé de le remplacer.
Me voilà avec un fap tout neuf d'installer sauf qu'après 100km le voyant fap se rallume, une régénération se lance et ma voiture fume blanc.
La régénération se fait et plus de fumé.
Le problème est que la régénération se lance tout les 200kms environs et du coup ma voiture fume beaucoup à l'arrêt uniquement et pu.
Je suis obligé de rouler 30 minute au dessus de 2000t/min pour régénérer.
Quelqun à t'il déjà vu ou vecu cette situation?
Merci.
bendevovo- Membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2022
Re: Fumé après remplacement de fap
Bonjour Bendevovo,
Le gros problème du FAP c'est lorsque tu ne roule pas beaucoup avec ! Allumage extinction, allumage extinction ! Soit tu vire le FAP définitivement ce qui n'est pas "trop" légal soit il te faut rouler beaucoup plus avec afin que le FAP ne s'encrasse pas trop vite… ;-)
Le gros problème du FAP c'est lorsque tu ne roule pas beaucoup avec ! Allumage extinction, allumage extinction ! Soit tu vire le FAP définitivement ce qui n'est pas "trop" légal soit il te faut rouler beaucoup plus avec afin que le FAP ne s'encrasse pas trop vite… ;-)
Re: Fumé après remplacement de fap
Bonjour cruzistesw et merci pour ta réponse.
En effet oui il faut rouler suffisamment longtemps pour regener le fap mais mon problème est que mon fap est neuf et logiquement il n'a pas besoin d'être régénéré.
L'autre problème c'est que maintenant pendant la régénération la voiture fume énormément au point de se fait klaxonner alors que avec l'ancien fap la voiture n'a jamais fumé pendant une régénération.
En effet oui il faut rouler suffisamment longtemps pour regener le fap mais mon problème est que mon fap est neuf et logiquement il n'a pas besoin d'être régénéré.
L'autre problème c'est que maintenant pendant la régénération la voiture fume énormément au point de se fait klaxonner alors que avec l'ancien fap la voiture n'a jamais fumé pendant une régénération.
bendevovo- Membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2022
Re: Fumé après remplacement de fap
Pour avoir eu aussi la même LTZ 2.0 163CV acheté neuve, j'avais souvent ce problème de FAP quand je suis arrivé au alentours des 50 000 kms. Après le nettoyage, ca revenait très vite et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu !
Maintenant, qui a changé le FAP sur votre véhicule ?
Maintenant, qui a changé le FAP sur votre véhicule ?
Re: Fumé après remplacement de fap
La tienne fumait pendant les régénérations?
J'ai changer moi même le fap juste à démonter l'ancien et remettre le nouveau à la place. Mais peut être y a t'il quelque chose d'autre à faire et je n'ai pas linfo.
J'ai changer moi même le fap juste à démonter l'ancien et remettre le nouveau à la place. Mais peut être y a t'il quelque chose d'autre à faire et je n'ai pas linfo.
bendevovo- Membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2022
Re: Fumé après remplacement de fap
oui puisqu'elle brulait les particules des fumées au niveau du filtre donc fumée et une fois qu'elle avait finit la régénération, plus rien et je retrouvais de la puissance.
A 180 000, il y a peut être aussi un nettoyage moteur à faire avec du produit Bardhall à rajouter au niveau gazoil. Ca ne fait pas de mal au contraire.
A 180 000, il y a peut être aussi un nettoyage moteur à faire avec du produit Bardhall à rajouter au niveau gazoil. Ca ne fait pas de mal au contraire.
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