Chevrolet-Cruze
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Tuto Entretiens courant

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Tuto Entretiens courant

Message par Jonathan07 le Dim 12 Juil - 17:22:27

Bonjour à tous.
Je souhaite vous présentez un petit tuto réalisé par mes soin pour l'entretiens courent de votre Chevrolet cruze.
J’espère qu'il pourra vous aidez au mieux. Toute ces opérations sont très simple. Les temps afficher corresponde au temps que j'ai mis! Si c'est votre première fois, sa peut mettre un peut plus bien-sur!

Changement du filtre à air (temps nécessaire 5 minutes):


_Ouvrir le capot
_Regarder sur la gauche du moteur vous trouverez ça:
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_Devisé les 6 vis torx
_soulever le cache, et vous aurez accès directement au filtre.
_Retirer l'ancien. N’hésitez pas à retiré les petites saleter qui reste souvent au font.
_Remonté le nouveau filtre dans le bon sens
_Plus qu'as faire le remontage, et c'est terminé.

Changement du filtre Habitacle (temps nécessaire ( 2/3 minutes)


_Ouvrir la boite à gans (pas forcement besoin de la vidé)
_Écarté les deux patte de chaque coté comme sur la photo afin de sortir le boite à gans du guide
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_Laisse basculé la boite à gans (un autre système la retiens donc aucun problème)
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_Derrière vous trouverez le cache noir de la photos. Il y à deux pattes de chaque coté à retiré et une sur le haut.
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_Retirer le cache noir
_le filtre se trouve directement derrière il suffit de le retiré. N'hésitez pas à nettoyé les petites saleter restantes.
_Mettre le filtre neuf dans le même sens.
_Plus qu'as tous remonté, et c'est terminé!


Vidange en huile moteur: (20/25 minutes écoulement compris)


Pour commencez je vous conseille de faire chauffé la voiture 2/3 minutes si elle est froide, l'huile s’écoulera mieux (sans oublier d’éteindre le moteur avant de commencé bien-sur Very Happy)
Si vous souhaitez faire la vidange alors que la voiture est à température maximum je vous conseille grandement d'attendre 3/4 heures (risque de brulure avec l'huile et le bouchon de vidange risque d’être trop dure à retiré)
Soulever la voiture avec un cric et calé la par des chandelle (un seul coté suffit pour y avoir accée)
penché vous sous le moteur et vous verrez ça: (image prise sur google pour celle ci, car pas simple avec un cric de prendre une photo dessous Very Happy)
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Préparez une bassine pour récupérer l'huile usagé
Devisé le boulon grâce à une clé de 17.
Laissez s’écouler l'huile ( peut prendre 10/15minute)
Je conseille aussi de redescendre la voiture du cric pendant l’écoulement (si vous avez une bassine assez plate pour tenir sous le véhicule)
Pendant l’écoulement je vous conseille de vous occupez du remplacement du filtre à huile (cf: tuto plus bas)
Une fois l’écoulement terminé, revissé le bouchon de vidange en y mettant une joint en cuivre neuf.
Plu qu'as remplir en huile par le bouchon de remplissage se trouvant sur le haut du moteur et de retiré le voyant d'entretiens sur votre véhicule (cf tuto Remettre à zéro l'indicateur de maintenance):

Voici la liste des huile et quantité nécessaire en fonction de votre véhicule:


Chevrolet cruze 1.6 16v et 1.8 ESSENCE:
4.5L d'huile Inclusif filtre
Qualité GM-LL-A-025/dexos
SAE 0W30 / 0W40 / 5W30 / 5W40 (au choix)

Chevrolet cruze 2.0 Diesel 125 et 150cv
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité : ACEA C3/ DEXOS 2
SAE 5W40 avec prise en charge du FAP !

Chevrolet cruze 2.0 Diesel 163 CV
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité DEXOS 2
SAE 5W30

Chevrolet cruze 1.7 131 cv (MAJ à venir information introuvable pour le moment)
SAE 5W30

Chevrolet cruze 1.7 110cv ((MAJ à venir information introuvable pour le moment)


Changement du filtre à huile: (5/10 minutes)


_Ouvrir le capot
_ au font à gauche du moteur vous trouverez cette petit cloche:
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_Ouvrir grâce à une douille de 27
_ Attention le filtre se trouve sous la cloche , donc lorsque vous la retirerez vous risquez de mettre de l'huile de partout. Généralement je me sert du carton d’emballage du filtre neuf pour mettre l'ancien directement dedans.
_Pour retiré le filtre de la cloche, il vous suffit de tiré dessus, il est juste clipsé.
_Sur la cloche vous verrez un joint en caoutchouc . Ce joint est fournis avec le filtre à huile en général. Remplacé le au même emplacement!
_clipsé le nouveau filtre à huile dans le cloche
_A l'emplacement du filtre dans le moteur (donc sous la cloche) il se peut qu'il reste de l'huile à l’intérieur. Si vous souhaitez l'enlever une seringue à marinade vous y aidera!
_revissé l'ensemble à sa place et c'est terminé!

Remettre à zéro l'indicateur de maintenance:


Pour Véhicule sans affichage des informations:
Couper l'allumage
Retire la clé du contact
Patienter 2 minutes
Insérer la clé dans le contact
Amener la clé en position 2 (deuxième cran avant le contact)
au bout d'une minute actionner pour relâcher la pédale d'accélérateur 3 fois
Le voyant sera supprimée.

Pour véhicule avec affichage des informations en deux couleurs:
Mettre le contact
Appuyé sur cette commande:
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Appuyé sur MENU
Faire défiler grâce à la molette jusqu’a ce que s'affiche "Véhicule information menu"
Faire défiler le menu jusqu'a oil life system (ou système de vie de l'huile)
appuyer sur le bouton SET/CLR et le maintenir enfoncé
Patienter 3 secondes
Relâcher le bouton
Le point d'entretien à été réinitialisé

Véhicule avec affichage minichrome des informations:
Appuyer sur le bouton rest (à coté du compteur) et le maintenir enfoncé
Patienter 5secondes
L’écran va afficher la distance restante
Relâcher le bouton
Appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pour confirmer la réinitialisation
Le point d'entretiens à été réinitialisé


(N’hésitez pas à corriger mes faute d'orthographe, désolé j'ai fait de mon mieux. Si y à des modification à faire je vous écoute aussi merci. Si il manque quelque chose, posez moi la question on ne sais jamais je pourrait peut être répondre ^^)





Jonathan07
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Re: Tuto Entretiens courant

Message par CruzisteSW le Ven 17 Juil - 12:32:27

Bonjour Jonathan et HYPER BON TRAVAIL que tu nous a fait là ! Chapeau bas cheers
C'est très bien expliqué avec photos à l'appui, que du bonheur !!!
Grand merci à toi et si tu en as d'autre, je suis bien sur preneur Very Happy Very Happy
Les fautes n'empêche pas de comprendre et il y en a pas beaucoup donc ça ira lollll
J'ai déplacé ton tuto dans la bonne rubrique "Tutoriels" Wink
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Re: Tuto Entretiens courant

Message par Jonathan07 le Ven 17 Juil - 17:41:07

Merci à toi Very Happy
J'essayerais d'en faire d'autre à l'occasion dés que je bricolerais quelque chose bien sur ^^

Jonathan07
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Re: Tuto Entretiens courant

Message par arcaudiel le Dim 1 Mai - 12:17:39

Bonjours qui aurait la manipulation pour effacer les indicateurs de main2 sur un cruzesw 1.7 start Android stop. Car sa fait 2 mois que j'ai fait la vidange et pas moyen de l'effacer merci

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Re: Tuto Entretiens courant

Message par Jonathan07 le Ven 13 Mai - 19:13:32

Salut !
A tu deja essayé les 3 manip' que je decrit dans le tuto?
Une d'elle au moins doivent marché.
Si ce n'est pas le cas, envoie moi l'année de mise en circulation, les CV et code moteur si tu trouve?
Ou sinon direct le VIN (code antivols qui est noté un peu partout sur la voiture qui identifie ta voiture)


Jonathan07
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Demande de complément d'information filtre à huile

Message par steph88290 le Mar 7 Juin - 12:15:11

Bonjour

Concernant le filtre à huile, pouvez-vous me donner une référence s'il vous plait ? ou si éventuellement il y en a qui sont adaptable ? Car en magasin je n'en trouve malheureusement pas...

Merci par avance pour votre réponse...

Stéphane

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Re: Tuto Entretiens courant

Message par rollet le Mar 14 Juin - 11:03:34

ou ce trouve le filtre a gas oil ? merci

rollet
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Re: Tuto Entretiens courant

Message par thr le Jeu 13 Oct - 19:55:40

Bonjour, comme arcaudiel, j'ai une cruze sw 1.7 110cv d'octobre 2013. J'ai essayé les 3 manip et je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur de maintenance "vidange nécessaire" (je n'ai pas la rubrique "véhicule information menu"). merci pour votre aide...

thr
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Re: Tuto Entretiens courant

Message par laurmag le Dim 15 Jan - 11:25:38

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le diamètre du joint en cuivre? Merci.

laurmag
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Re: Tuto Entretiens courant

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