Tuto Entretiens courant
+11
manu62
Steph70
s.mslt
Armel59
laurmag
thr
rollet
steph88290
arcaudiel
CruzisteSW
Jonathan07
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto Entretiens courant
Bonjour à tous.
Je souhaite vous présentez un petit tuto réalisé par mes soin pour l'entretiens courent de votre Chevrolet cruze.
J’espère qu'il pourra vous aidez au mieux. Toute ces opérations sont très simple. Les temps afficher corresponde au temps que j'ai mis! Si c'est votre première fois, sa peut mettre un peut plus bien-sur!
_Ouvrir le capot
_Regarder sur la gauche du moteur vous trouverez ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Devisé les 6 vis torx
_soulever le cache, et vous aurez accès directement au filtre.
_Retirer l'ancien. N’hésitez pas à retiré les petites saleter qui reste souvent au font.
_Remonté le nouveau filtre dans le bon sens
_Plus qu'as faire le remontage, et c'est terminé.
_Ouvrir la boite à gans (pas forcement besoin de la vidé)
_Écarté les deux patte de chaque coté comme sur la photo afin de sortir le boite à gans du guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Laisse basculé la boite à gans (un autre système la retiens donc aucun problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Derrière vous trouverez le cache noir de la photos. Il y à deux pattes de chaque coté à retiré et une sur le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Retirer le cache noir
_le filtre se trouve directement derrière il suffit de le retiré. N'hésitez pas à nettoyé les petites saleter restantes.
_Mettre le filtre neuf dans le même sens.
_Plus qu'as tous remonté, et c'est terminé!
Pour commencez je vous conseille de faire chauffé la voiture 2/3 minutes si elle est froide, l'huile s’écoulera mieux (sans oublier d’éteindre le moteur avant de commencé bien-sur )
Si vous souhaitez faire la vidange alors que la voiture est à température maximum je vous conseille grandement d'attendre 3/4 heures (risque de brulure avec l'huile et le bouchon de vidange risque d’être trop dure à retiré)
Soulever la voiture avec un cric et calé la par des chandelle (un seul coté suffit pour y avoir accée)
penché vous sous le moteur et vous verrez ça: (image prise sur google pour celle ci, car pas simple avec un cric de prendre une photo dessous )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparez une bassine pour récupérer l'huile usagé
Devisé le boulon grâce à une clé de 17.
Laissez s’écouler l'huile ( peut prendre 10/15minute)
Je conseille aussi de redescendre la voiture du cric pendant l’écoulement (si vous avez une bassine assez plate pour tenir sous le véhicule)
Pendant l’écoulement je vous conseille de vous occupez du remplacement du filtre à huile (cf: tuto plus bas)
Une fois l’écoulement terminé, revissé le bouchon de vidange en y mettant une joint en cuivre neuf.
Plu qu'as remplir en huile par le bouchon de remplissage se trouvant sur le haut du moteur et de retiré le voyant d'entretiens sur votre véhicule (cf tuto Remettre à zéro l'indicateur de maintenance):
Chevrolet cruze 1.6 16v et 1.8 ESSENCE:
4.5L d'huile Inclusif filtre
Qualité GM-LL-A-025/dexos
SAE 0W30 / 0W40 / 5W30 / 5W40 (au choix)
Chevrolet cruze 2.0 Diesel 125 et 150cv
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité : ACEA C3/ DEXOS 2
SAE 5W40 avec prise en charge du FAP !
Chevrolet cruze 2.0 Diesel 163 CV
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité DEXOS 2
SAE 5W30
Chevrolet cruze 1.7 131 cv (MAJ à venir information introuvable pour le moment)
SAE 5W30
Chevrolet cruze 1.7 110cv ((MAJ à venir information introuvable pour le moment)
_Ouvrir le capot
_ au font à gauche du moteur vous trouverez cette petit cloche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Ouvrir grâce à une douille de 27
_ Attention le filtre se trouve sous la cloche , donc lorsque vous la retirerez vous risquez de mettre de l'huile de partout. Généralement je me sert du carton d’emballage du filtre neuf pour mettre l'ancien directement dedans.
_Pour retiré le filtre de la cloche, il vous suffit de tiré dessus, il est juste clipsé.
_Sur la cloche vous verrez un joint en caoutchouc . Ce joint est fournis avec le filtre à huile en général. Remplacé le au même emplacement!
_clipsé le nouveau filtre à huile dans le cloche
_A l'emplacement du filtre dans le moteur (donc sous la cloche) il se peut qu'il reste de l'huile à l’intérieur. Si vous souhaitez l'enlever une seringue à marinade vous y aidera!
_revissé l'ensemble à sa place et c'est terminé!
Pour Véhicule sans affichage des informations:
Couper l'allumage
Retire la clé du contact
Patienter 2 minutes
Insérer la clé dans le contact
Amener la clé en position 2 (deuxième cran avant le contact)
au bout d'une minute actionner pour relâcher la pédale d'accélérateur 3 fois
Le voyant sera supprimée.
Pour véhicule avec affichage des informations en deux couleurs:
Mettre le contact
Appuyé sur cette commande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appuyé sur MENU
Faire défiler grâce à la molette jusqu’a ce que s'affiche "Véhicule information menu"
Faire défiler le menu jusqu'a oil life system (ou système de vie de l'huile)
appuyer sur le bouton SET/CLR et le maintenir enfoncé
Patienter 3 secondes
Relâcher le bouton
Le point d'entretien à été réinitialisé
Véhicule avec affichage minichrome des informations:
Appuyer sur le bouton rest (à coté du compteur) et le maintenir enfoncé
Patienter 5secondes
L’écran va afficher la distance restante
Relâcher le bouton
Appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pour confirmer la réinitialisation
Le point d'entretiens à été réinitialisé
(N’hésitez pas à corriger mes faute d'orthographe, désolé j'ai fait de mon mieux. Si y à des modification à faire je vous écoute aussi merci. Si il manque quelque chose, posez moi la question on ne sais jamais je pourrait peut être répondre ^^)
Je souhaite vous présentez un petit tuto réalisé par mes soin pour l'entretiens courent de votre Chevrolet cruze.
J’espère qu'il pourra vous aidez au mieux. Toute ces opérations sont très simple. Les temps afficher corresponde au temps que j'ai mis! Si c'est votre première fois, sa peut mettre un peut plus bien-sur!
Changement du filtre à air (temps nécessaire 5 minutes):
_Ouvrir le capot
_Regarder sur la gauche du moteur vous trouverez ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Devisé les 6 vis torx
_soulever le cache, et vous aurez accès directement au filtre.
_Retirer l'ancien. N’hésitez pas à retiré les petites saleter qui reste souvent au font.
_Remonté le nouveau filtre dans le bon sens
_Plus qu'as faire le remontage, et c'est terminé.
Changement du filtre Habitacle (temps nécessaire ( 2/3 minutes)
_Ouvrir la boite à gans (pas forcement besoin de la vidé)
_Écarté les deux patte de chaque coté comme sur la photo afin de sortir le boite à gans du guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Laisse basculé la boite à gans (un autre système la retiens donc aucun problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Derrière vous trouverez le cache noir de la photos. Il y à deux pattes de chaque coté à retiré et une sur le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Retirer le cache noir
_le filtre se trouve directement derrière il suffit de le retiré. N'hésitez pas à nettoyé les petites saleter restantes.
_Mettre le filtre neuf dans le même sens.
_Plus qu'as tous remonté, et c'est terminé!
Vidange en huile moteur: (20/25 minutes écoulement compris)
Pour commencez je vous conseille de faire chauffé la voiture 2/3 minutes si elle est froide, l'huile s’écoulera mieux (sans oublier d’éteindre le moteur avant de commencé bien-sur )
Si vous souhaitez faire la vidange alors que la voiture est à température maximum je vous conseille grandement d'attendre 3/4 heures (risque de brulure avec l'huile et le bouchon de vidange risque d’être trop dure à retiré)
Soulever la voiture avec un cric et calé la par des chandelle (un seul coté suffit pour y avoir accée)
penché vous sous le moteur et vous verrez ça: (image prise sur google pour celle ci, car pas simple avec un cric de prendre une photo dessous )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparez une bassine pour récupérer l'huile usagé
Devisé le boulon grâce à une clé de 17.
Laissez s’écouler l'huile ( peut prendre 10/15minute)
Je conseille aussi de redescendre la voiture du cric pendant l’écoulement (si vous avez une bassine assez plate pour tenir sous le véhicule)
Pendant l’écoulement je vous conseille de vous occupez du remplacement du filtre à huile (cf: tuto plus bas)
Une fois l’écoulement terminé, revissé le bouchon de vidange en y mettant une joint en cuivre neuf.
Plu qu'as remplir en huile par le bouchon de remplissage se trouvant sur le haut du moteur et de retiré le voyant d'entretiens sur votre véhicule (cf tuto Remettre à zéro l'indicateur de maintenance):
Voici la liste des huile et quantité nécessaire en fonction de votre véhicule:
Chevrolet cruze 1.6 16v et 1.8 ESSENCE:
4.5L d'huile Inclusif filtre
Qualité GM-LL-A-025/dexos
SAE 0W30 / 0W40 / 5W30 / 5W40 (au choix)
Chevrolet cruze 2.0 Diesel 125 et 150cv
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité : ACEA C3/ DEXOS 2
SAE 5W40 avec prise en charge du FAP !
Chevrolet cruze 2.0 Diesel 163 CV
6.2L d'huile inclusif filtre à huile
Qualité DEXOS 2
SAE 5W30
Chevrolet cruze 1.7 131 cv (MAJ à venir information introuvable pour le moment)
SAE 5W30
Chevrolet cruze 1.7 110cv ((MAJ à venir information introuvable pour le moment)
Changement du filtre à huile: (5/10 minutes)
_Ouvrir le capot
_ au font à gauche du moteur vous trouverez cette petit cloche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Ouvrir grâce à une douille de 27
_ Attention le filtre se trouve sous la cloche , donc lorsque vous la retirerez vous risquez de mettre de l'huile de partout. Généralement je me sert du carton d’emballage du filtre neuf pour mettre l'ancien directement dedans.
_Pour retiré le filtre de la cloche, il vous suffit de tiré dessus, il est juste clipsé.
_Sur la cloche vous verrez un joint en caoutchouc . Ce joint est fournis avec le filtre à huile en général. Remplacé le au même emplacement!
_clipsé le nouveau filtre à huile dans le cloche
_A l'emplacement du filtre dans le moteur (donc sous la cloche) il se peut qu'il reste de l'huile à l’intérieur. Si vous souhaitez l'enlever une seringue à marinade vous y aidera!
_revissé l'ensemble à sa place et c'est terminé!
Remettre à zéro l'indicateur de maintenance:
Pour Véhicule sans affichage des informations:
Couper l'allumage
Retire la clé du contact
Patienter 2 minutes
Insérer la clé dans le contact
Amener la clé en position 2 (deuxième cran avant le contact)
au bout d'une minute actionner pour relâcher la pédale d'accélérateur 3 fois
Le voyant sera supprimée.
Pour véhicule avec affichage des informations en deux couleurs:
Mettre le contact
Appuyé sur cette commande:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appuyé sur MENU
Faire défiler grâce à la molette jusqu’a ce que s'affiche "Véhicule information menu"
Faire défiler le menu jusqu'a oil life system (ou système de vie de l'huile)
appuyer sur le bouton SET/CLR et le maintenir enfoncé
Patienter 3 secondes
Relâcher le bouton
Le point d'entretien à été réinitialisé
Véhicule avec affichage minichrome des informations:
Appuyer sur le bouton rest (à coté du compteur) et le maintenir enfoncé
Patienter 5secondes
L’écran va afficher la distance restante
Relâcher le bouton
Appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pour confirmer la réinitialisation
Le point d'entretiens à été réinitialisé
(N’hésitez pas à corriger mes faute d'orthographe, désolé j'ai fait de mon mieux. Si y à des modification à faire je vous écoute aussi merci. Si il manque quelque chose, posez moi la question on ne sais jamais je pourrait peut être répondre ^^)
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour Jonathan et HYPER BON TRAVAIL que tu nous a fait là ! Chapeau bas
C'est très bien expliqué avec photos à l'appui, que du bonheur !!!
Grand merci à toi et si tu en as d'autre, je suis bien sur preneur
Les fautes n'empêche pas de comprendre et il y en a pas beaucoup donc ça ira lollll
J'ai déplacé ton tuto dans la bonne rubrique "Tutoriels"
C'est très bien expliqué avec photos à l'appui, que du bonheur !!!
Grand merci à toi et si tu en as d'autre, je suis bien sur preneur
Les fautes n'empêche pas de comprendre et il y en a pas beaucoup donc ça ira lollll
J'ai déplacé ton tuto dans la bonne rubrique "Tutoriels"
Re: Tuto Entretiens courant
Merci à toi
J'essayerais d'en faire d'autre à l'occasion dés que je bricolerais quelque chose bien sur ^^
J'essayerais d'en faire d'autre à l'occasion dés que je bricolerais quelque chose bien sur ^^
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjours qui aurait la manipulation pour effacer les indicateurs de main2 sur un cruzesw 1.7 start Android stop. Car sa fait 2 mois que j'ai fait la vidange et pas moyen de l'effacer merci
arcaudiel- Membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Tuto Entretiens courant
Salut !
A tu deja essayé les 3 manip' que je decrit dans le tuto?
Une d'elle au moins doivent marché.
Si ce n'est pas le cas, envoie moi l'année de mise en circulation, les CV et code moteur si tu trouve?
Ou sinon direct le VIN (code antivols qui est noté un peu partout sur la voiture qui identifie ta voiture)
A tu deja essayé les 3 manip' que je decrit dans le tuto?
Une d'elle au moins doivent marché.
Si ce n'est pas le cas, envoie moi l'année de mise en circulation, les CV et code moteur si tu trouve?
Ou sinon direct le VIN (code antivols qui est noté un peu partout sur la voiture qui identifie ta voiture)
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Demande de complément d'information filtre à huile
Bonjour
Concernant le filtre à huile, pouvez-vous me donner une référence s'il vous plait ? ou si éventuellement il y en a qui sont adaptable ? Car en magasin je n'en trouve malheureusement pas...
Merci par avance pour votre réponse...
Stéphane
Concernant le filtre à huile, pouvez-vous me donner une référence s'il vous plait ? ou si éventuellement il y en a qui sont adaptable ? Car en magasin je n'en trouve malheureusement pas...
Merci par avance pour votre réponse...
Stéphane
steph88290- Membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Tuto Entretiens courant
ou ce trouve le filtre a gas oil ? merci
rollet- Membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2016
Goyon aime ce message
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour, comme arcaudiel, j'ai une cruze sw 1.7 110cv d'octobre 2013. J'ai essayé les 3 manip et je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur de maintenance "vidange nécessaire" (je n'ai pas la rubrique "véhicule information menu"). merci pour votre aide...
thr- Membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le diamètre du joint en cuivre? Merci.
laurmag- Membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour à désolé, j'avais pas les notif' pour voir vos message !
Je vais y répondre si cela peut aidé d'autre personne !
Pour le filtre à huile, oui il certain son adaptable! Chercher auprès de Opel qui gère une grande partie de nos pièces Chevrolet ! Personnellement je ne me sert qu’auprès de "misterauto" ou "oscaro" . Vous trouverez votre bonheur !
Pour le filtre à gazoil vous le trouverez sous l’arrière de la voiture au niveau du réservoir !
Pour la remise à zero du voyant sur chevrolet 2013 tous dépend effectivement de la finition ! Une autre manip' est à prévoir , j'en ferais un tuto sous peut
Ensuite pour finir la taille du joins en cuivre, tous dépend du modèle de votre voiture! (certaines ont des joints caoutchouc attaché au bouchon de vidange !)
Je vais y répondre si cela peut aidé d'autre personne !
Pour le filtre à huile, oui il certain son adaptable! Chercher auprès de Opel qui gère une grande partie de nos pièces Chevrolet ! Personnellement je ne me sert qu’auprès de "misterauto" ou "oscaro" . Vous trouverez votre bonheur !
Pour le filtre à gazoil vous le trouverez sous l’arrière de la voiture au niveau du réservoir !
Pour la remise à zero du voyant sur chevrolet 2013 tous dépend effectivement de la finition ! Une autre manip' est à prévoir , j'en ferais un tuto sous peut
Ensuite pour finir la taille du joins en cuivre, tous dépend du modèle de votre voiture! (certaines ont des joints caoutchouc attaché au bouchon de vidange !)
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Merci j'attends avec impatience la manip pour une 1.7l start and stop de 2014
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
As tu déjà essayé les deux manip' que je présente au cas ou?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Aucune des 2 manipulation ne fonctionnent
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Pour le moment je n'ai pas d'indication particulière pour les start' and stop... Certaine voiture maintenant nécessite l'usage de la valise (fini le temps des manip'! ) J’espère que ce n'ai pas ton cas !
Sur ma valise de diag, lorsque je sélectionne ton véhicule, je n'ai de choix que de réinitialisé électriquement (Sur d'autre modèle la machine me donne aussi la manip' à faire moi même si je préfère.) Après elle peut aussi ne pas étre jour !
Quelle type d'affichage possède tu? (tu à le bouton menu? )
Sur ma valise de diag, lorsque je sélectionne ton véhicule, je n'ai de choix que de réinitialisé électriquement (Sur d'autre modèle la machine me donne aussi la manip' à faire moi même si je préfère.) Après elle peut aussi ne pas étre jour !
Quelle type d'affichage possède tu? (tu à le bouton menu? )
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Oui j'ai bien le bouton menu mais pas la rubrique véhicule information menu la finition de ma cruze est une LTZ
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Pourrais tu me décrire, voir prendre une photo de ce qui ce trouve dans ton menu?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Je viens de me rendre compte d'un truc, dans mon tuto, j'ai laissé 3 solution, et non 2 que tu as essayé, tu avais vu?
La plus rependu étant la première ! As tu testé les 3 du coup?
La plus rependu étant la première ! As tu testé les 3 du coup?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
J'ai bien essayé oui et hier voiture en sécurité défaut moteur magnifique je crois bien que je vais être obligé d'aller au garage
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Sécurité défaut moteur en faisant une manip' de retrait de clé d'entretien? Plus que bizarre !
Sois tu as fait une fausse manip' (et je voit pas vraiment la quelle sachant qu'elle ce font toute le moteur etein! ) Sois tu as une problème moteur de base !
Prend moi des photos de ton "menu" entretien, et du "defaut moteur"
Sois tu as fait une fausse manip' (et je voit pas vraiment la quelle sachant qu'elle ce font toute le moteur etein! ) Sois tu as une problème moteur de base !
Prend moi des photos de ton "menu" entretien, et du "defaut moteur"
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Non les manip je les ai faite depuis longtemps mais là depuis quelques jours j'ai eu le défaut fap donc j'ai roulé pendant 30min à haut régime sur l'autoroute et hier défaut moteur voiture bridé
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Ah d'accord, effectivement autre probleme la ! Bon courage
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Merci ça sent pas bon demain je nettoie ma vanne egr on verra
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Oui un bon coup de decap' four la dedant, et ça va brillé !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
C'était pas la vanne egr passage au garage une sonde fap hs 385€ avec une régénération. Par contre pour la remise à zéro entretien apparemment c'est valise direct sur ce modèle 50€ quelle arnaque
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Effectivement, belle arnaque, surtout que pour une regeneration il faut la branché la valise et c'est juste un clique de plus !
Bien pour ça que je me suis acheté ma propre valise
Bien pour ça que je me suis acheté ma propre valise
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Ou l'as tu eu et à quel prix Stp
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Et quelle est la référence
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
J'ai pris une multimarque Autocom à 900 euro , mais je m'en sert très souvent, pour juste sa propre voiture, ça vaut pas le coup
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
C'est sur pas donné
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
En tout cas merci
Armel59- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Tuto Entretiens courant
Oui pas donné ! Faut faire quelques voitures avant de rentabilisé !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Merci Jonathan pour toute l'aide que tu amène au fofo !
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Re: Tuto Entretiens courant
Avec plaisir !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Bonsoir,
Je possède une chevrolet cruze 131 cv de 2013 j'ai fais faire ma révision dans un garage qui n'a pas réussi à enlever l'indicateur d'entretien et de vidange qui s'affichent..
J'ai essayé la méthode de la clé mais ça n'a pas fonctionné..
Auriez vous d'autres solutions sachant que je n'ai pas le niveau d'huile affiché dans le menu
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède une chevrolet cruze 131 cv de 2013 j'ai fais faire ma révision dans un garage qui n'a pas réussi à enlever l'indicateur d'entretien et de vidange qui s'affichent..
J'ai essayé la méthode de la clé mais ça n'a pas fonctionné..
Auriez vous d'autres solutions sachant que je n'ai pas le niveau d'huile affiché dans le menu
Merci d'avance pour vos réponses
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour s.mslt ! Possède tu une start' and stop?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Bonjour,
Oui oui je le désactive a chaque fois avant de faire la manip..
Oui oui je le désactive a chaque fois avant de faire la manip..
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
Ca viens donc de la! Tous ceux qui on la start and stop n'y parvienne pas !
Reste plus que le passage à la valise, ou d'attendre qu'il s'eteigne tous seul!
Reste plus que le passage à la valise, ou d'attendre qu'il s'eteigne tous seul!
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Oui c'est pour ça que je l'avais fait faire au garage (100 euros de plus) vu qu'ils ont la valise mais du coup j'aurai pu la faire faire par quelqu'un et gagner 100 euros finalement vu que le résultat est le même..
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
Tous à fait !
T'es de quelle region? J'ai la valise perso, si t'es pas trop loin !
T'es de quelle region? J'ai la valise perso, si t'es pas trop loin !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Je suis en haute savoie et toi ?
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
De la drome! Ca vaut pas le coup du coup
Prend ton mal en patiente, et il finira par s’éteindre seul ! (je croit que c'est 1000km, mais je ne suis plus sur à 100%! )
Ou alors va réclamé à ton garagiste qu'il prenne en charge la suppression du voyant chez un autre garage (Après tous, tu as payé un service! )
Prend ton mal en patiente, et il finira par s’éteindre seul ! (je croit que c'est 1000km, mais je ne suis plus sur à 100%! )
Ou alors va réclamé à ton garagiste qu'il prenne en charge la suppression du voyant chez un autre garage (Après tous, tu as payé un service! )
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Ah oui ça fait un peu loin !
Oui je vais retourner les voir de toute façon
Oui je vais retourner les voir de toute façon
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
J'y suis retourné aujourd'hui et niquel il n'y a plus les 2 messages !
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
C'est ça les garage, faut defois les brusqué un peu !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Oui c'est sûr !
Par contre j'avais une autre question j'ai un soucis avec mon chauffage côté chauffeur qui fonctionne 1 fois sur 2 est ce que tu saurais d'où ça peut venir par hasard ? On m'a dit qu'il fallait 7h de travail pour voir d'où venait le problème.. donc environ 1000 euros
Par contre j'avais une autre question j'ai un soucis avec mon chauffage côté chauffeur qui fonctionne 1 fois sur 2 est ce que tu saurais d'où ça peut venir par hasard ? On m'a dit qu'il fallait 7h de travail pour voir d'où venait le problème.. donc environ 1000 euros
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
Quelle genre de probleme exactement ?
Seulement sur le chaud? Avec la clim? Partout coté conducteur? Ta le bizone? ^^
Seulement sur le chaud? Avec la clim? Partout coté conducteur? Ta le bizone? ^^
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Ça doit faire un peu plus d'un mois que le chauffage ne fonctionne pas de mon côté ça sort froid mais le côté passager pas de soucis
Je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec la clim je n'ai pas encore essayé vu les températures en ce moment et non je n'ai pas le bi zone si je me trompe pas ^^
Je ne pense pas qu'il y ait un soucis avec la clim je n'ai pas encore essayé vu les températures en ce moment et non je n'ai pas le bi zone si je me trompe pas ^^
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
J'obterais donc pour ton bloc chauffage!
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Tuto Entretiens courant
Oui voilà c'est ce que j'ai vu en regardant un peu sur internet.. Mais c'est une catastrophe niveau tarif j'ai appelé chevrolet France pour savoir s'il y avait eu un ordre de rappel pour ce problème étant donné que pas mal de personnes avaient eu la même chose sur la cruze et ils m'ont dis que non.. super !
s.mslt- Membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Tuto Entretiens courant
Effectivement, c'est un boulot monstre, et ça vaut rarement le coup de le faire :/ Vraiment pas de chance !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [tuto] changement du filtre d'habitacle
» Tuto changement de radiateur moteur
» [TUTO] Remplacement courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire
» Tuto changement de radiateur moteur
» [TUTO] Remplacement courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|