Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

bruit bzzz semblable bruit de dynamo

2 participants

Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par VERIDIS Jeu 23 Mai - 11:05:49

Bonjour,

Depuis peu j'ai un semblant de "bruit de dynamo" lorsque je monte à 60km/h et + sur ma cruze ltz sw 131ch - 126000km. Ce bruit s'estompe lorsque je redescends en dessous des 60km. J'ai emmené le véhicule dans un garage pour un diagnostique on m'a dit que cela "pourrait" être la boite de vitesse ou un roulement mais ils ne savent pas. On m'a conseillé d'attendre.

De mon côté j'ai arrêté le véhicule et j'ai fait monter les tours en pensant entendre quelque chose venant de la courroie d'accessoire mais rien.

Avez-vous eu ce genre de soucis ? Merci pour vos conseilles.

VERIDIS
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par Jonathan07 Jeu 23 Mai - 19:46:05

Jamais eux ce genre de probleme !
Tu n'arrive pas à localisé le bruit approximatif en roulant?

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par VERIDIS Jeu 23 Mai - 20:46:12

Bonjour,
Le son est audible très légèrement à partir 50km/h. Lorsque j'arrive à 60km/h on l'entend mieux. On dirait vraiment le son d'une dynamo sur roue de vélo.
J'ai tout essayé, lancer la voiture à 100km/h puis laisser rouler au point mort. On entend le son puis au fur et à mesure que la vitesse baisse il s'atténue et disparaît.
Lorsque je suis à l'arrêt et que je fais monter les tours je n'entends rien.
J'ai joué avec la clim, ça change rien.
J'ai roulé vitre ouverte et tendu l'oreille et de l'extérieur on entend rien.

J'ai emmené la voiture dans un garage, le mécano est parti avec, il a constaté le même phénomène la voiture est monté sur le pont et n'a rien trouvé.
Il pense à la boîte de vitesse ou un roulement mais en fait il n'en sait rien.

Voili voilou...

VERIDIS
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par VERIDIS Lun 27 Mai - 17:42:06

Je l'ai emmené dans 2 autres garages. Le premier me dit que la mécanique est hors de cause et le second que probablement c'est une entrée d'air qui fait vibrer quelque chose. Pour le premier ok, pour le second j'ai un peu de mal à y croire. De mon côté j'ai coupé la clim en enlevant le fusible correspondant mais ça n'a rien changé...

VERIDIS
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par Jonathan07 Mar 28 Mai - 18:52:17

Pas de vibration dans le volant?
La courroie de distrib' à étais changer quand?
Je ne pense pas à la clim' de toute, car le bruit ne varierais pas en fonction de la vitesse!

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par VERIDIS Mar 28 Mai - 22:47:02

Pas de vibrations dans le volant. La courroie d'accessoire et la courroie de distribution devront être changé à 150 000 km. Elles ont été vérifié lorsque j'ai amené la voiture au garage et elles sont ok.

Je me demande si ce n'est pas une entrée d'air qui frotte contre je ne sais quoi...

Ce son très léger me rend complètement dingue.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide


Jonathan07 a écrit:Pas de vibration dans le volant?
La courroie de distrib' à étais changer quand?
Je ne pense pas à la clim' de toute, car le bruit ne varierais pas en fonction de la vitesse!

VERIDIS
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

bruit bzzz semblable bruit de dynamo Empty Re: bruit bzzz semblable bruit de dynamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum