Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Erreur 084

5 participants

Aller en bas

Erreur 084 Empty Erreur 084

Message par christol Mar 4 Sep - 18:10:19

Bonjour
J'ai depuis quelques temps l'erreur 084 au démarrage ou en cours de route. Cela correspondrait à un problème sur un capteur d'admission.
J'ai regardé sur internet et suis un peu inquiet dans la mesure que les garagistes ont du mal à localiser la panne, cela engendre souvent des
dépenses inutiles car problème non résolu.
Quelqu'un aurait-il eu cette panne et pourrait-il m'en indiquer la cause afin d'aiguiller mon garagiste.

Le résultat est une perte conséquente de puissance, sur autoroute 120 km/h est maxi. j'ai l'impression que mes 150 cv se sont transformaient
en un gentil petit ane .

merci encore

christol
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par Jonathan07 Jeu 6 Sep - 18:17:28

Salut!
Bon commençons par ce qui pourrait être la panne la plus bête, n'aurez pas tu fait la vidange toi même , en laissant le voyant vidange actif un bon moment?
Ton filtre à particule n'as t'il pas besoin de régénérer? (Si c'est le cas tu doit entendre le ventilateur soufflé encore un peut quand tu éteins ta voiture)
Ton garagiste ne possèdes pas une valise de diagnostique? Sa reste le plus simple pour ça ! Le code 84 correspond effectivement à pas mal de chose

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par CruzisteSW Sam 8 Sep - 20:22:50

Effectivement, souvent, problème de FAP ce qui fait que le véhicule passe en bas régime et en sécurité.
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Erreur 084

Message par christol Dim 9 Sep - 9:03:50

En ce qui concerne le voyant "entretien" erreur 082", effectivement il est resté un moment car mon garagiste( qui n'est pas concessionnaire chevrolet) n'arrivait pas à enlever l'alarme. Apparemment chevrolet aurait vérouillé ses ordinateurs. Mais avec une manip donnée dans le carnet d'entretien (contact et appuyer à fond trois fois sur l'accélerateur) l'alarme a disparue.
En ce qui concerne le FAP, j'y fait très attention et procède à son nettoyage régulièrement.
J'ai essayé la manip de débrancher la batterie pendant une heure mais erreur 084 dès le premier démarrage.

Pas évident et cela laise la porte ouverte, en concession, à toutes réparations inutiles et couteuses.

Je cherche et mon mécano avec sa valise et moi avec l'appli OBDclick on a la même info. Capteurs Entrée basse pression circuit / capteur de pression absolue du collecteur ou Entrée basse pression circuit / capteur de pression barométrique du collecteur.

Le tout est de trouver ces capteurs A suivre

christol
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par banning Ven 5 Oct - 18:14:04

Bonsoir j'ai également se code 084. Avec la valise de diagnostic ce code 084 me signifie " Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne circuit - code P0672". Bizarre car ce code apparait en roulant en 5e vitesse à + 130 km/h. Par contre en étant en 3e vitesse, accélérant un peu et en freinant du pieds gauche, ce code 84 apparait aussi. Il est vrai que sur le net, ce code 84 renvoi sur plein de chose, pas évidant à diagnostiquer. Je suis encore à la recherche d'une solution.

banning
Membre
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par christol Ven 5 Oct - 19:08:41

Bonjour
Problème résolu. En fait c'est le capteur d'admission :Capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) FACET 10.3082 qui est encrassé par les suies des gaz d'echappement. J'en ai commandé un sur Mystere Auto pour 53,59 € transport compris. J'ai enlevé le gros cache en plastic sur le dessus du moteur ( 4 boulons). Le capteur se trouve sur l'admission devant les yeux. Il suffit de soulever une rampe de câbles qui est dessus le capteur et clipcée, Une vis maintient le capteur. En l'enlevant on se rend compte que la partie qui entre dans l'admission est complètement enrobée de suie et donc inéfficace. Un quart d'heure de travail, même pas et c'est reparti. Chevrolet me faisait un devis de 300 €

christol
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par Jonathan07 Sam 6 Oct - 19:04:46

Beau travail!
C'est souvent ça, petite panne, mais grosse facture en concession !

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par banning Sam 6 Oct - 20:16:42

... j'ai également nettoyé ce capteur (qui était très sale de suie), mais code 84 toujours présent.

banning
Membre
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par Zouhir Mar 6 Aoû - 3:37:33

Bonjour à tous titulaires d’une Chevrolet cruze 2L 163 ch 2012 il y a pas très longtemps j’ai eu le code 84 grace a vous et recherche sur les forums j’ai trouver la panne en 1h chez le garagiste durite de turbo percée cotée conducteur on appel aussi durite intercooler je l’es commander sur eBay pour 100e avec la référence gm 95939956 quand le mécano m’a démonté la durite avant ça je suis allez chez opel qui gère les pièces Chevrolet le prix suite au devis pour la durite 460e car il la vendent pas au détails pas comme les autres concessions ils vendent le bloque complet de durites et détaille rien c crapule lol même le vendeur était surpris aussi sur leboncoin j’ai trouver une cruze même modèles pour pièce mes la personne répond pas sûrement en vacances... bref la j’attend ma durites Avant d’engagé des frais pensé à vérifier les durites en premier j’ai compris que c’était la maladies de la cruze...et merci pour vos message concernant le code 84 c grâce à vous que j’ai basée la recherche sur les durites

Zouhir
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par Zouhir Mar 6 Aoû - 3:38:27

Bonjour à tous titulaires d’une Chevrolet cruze 2L 163 ch 2012 il y a pas très longtemps j’ai eu le code 84 grace a vous et recherche sur les forums j’ai trouver la panne en 1h chez le garagiste durite de turbo percée cotée conducteur on appel aussi durite intercooler je l’es commander sur eBay pour 100e avec la référence gm 95939956 quand le mécano m’a démonté la durite avant ça je suis allez chez opel qui gère les pièces Chevrolet le prix suite au devis pour la durite 460e car il la vendent pas au détails pas comme les autres concessions ils vendent le bloque complet de durites et détaille rien c crapule lol même le vendeur était surpris aussi sur leboncoin j’ai trouver une cruze même modèles pour pièce mes la personne répond pas sûrement en vacances... bref la j’attend ma durites Avant d’engagé des frais pensé à vérifier les durites en premier j’ai compris que c’était la maladies de la cruze...et merci pour vos message concernant le code 84 c grâce à vous que j’ai basée la recherche sur les durites

Zouhir
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Erreur 084 Empty Re: Erreur 084

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum