Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification : Teintage des vitres

4 participants

Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Jeu 4 Juil - 13:48:05

Bonjour à tous,
Prochaine modification sur mon véhicule Chevrolet Cruze SW LTZ 163cv mardi 09/07.: teintage des vitres.
Je mettrais des photos une fois mes vitres assombries.
Si vous aussi, vous avez fait teindre les vitres, n'hésitez pas à mettre les photos Laughing 
@ bientôt
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par dvd_bts Ven 12 Juil - 1:39:50

Attention à la teinte des vitres avants. Afin de faire baisser la mortalité sur les routes, le conseil sur la sécurité routière preconise d'interdire les vitres fumées avants. (Afin de mieux voir les gens qui téléphonent au volant... chose qui me fait bondir (les toxicos du téléphone au volant).
Je suis allé chez Glastint ce matin justement. Il ne pose que leurs 2 premières teintes sur les vitres avants.
Pour info, compter 550 euros pour un traitement complet (650 pour le film très haute qualité).
Par contre, l'apport des vitres fumées est indéniable en terme de look, de confort de conduite et de consommation de carburant... (moins de clim à utiliser)
dvd_bts
dvd_bts
Membre
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Ven 12 Juil - 11:13:06

Bonjour,
Effectivement, pour la teinte des vitres, j'ai mis du moyen (2) devant et du fort (3) derrière mais tout en restant dans la légalité puisqu'il y a un article de loi (que je mettrais plus tard sur le forum si je le retrouve) qui te dis que tu peux teinter tes vitres à condition que tu dois pouvoir effectuer toutes les manœuvres nécessaires sans être gêner par quoi que ce soit.
Par contre dvd_bts, pour le prix que tu annonce là, il me fait bondir !
En traitement complet sur la Cruze SW, film haute qualité garantie 10 ans, j'ai payé 290€. Le poseur est sur Saint Priest en région Lyonnaise et s'appelle Vitres teintées Lyon.
Chez Glastint, il me proposait 480€.
Allez comprendre pourquoi tant de différence surtout que la pose chez Vitres teintées Lyon est mieux faite que chez Glastint (pose de film sur mon ancienne voiture, Opel Vectra C 2.2 DTI) !
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par dvd_bts Ven 12 Juil - 12:55:29

Ce sont les joies de la région parisienne !!!
dvd_bts
dvd_bts
Membre
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Sam 13 Juil - 17:16:56

Bonjour,
Je mets ci-dessous le texte sur la législation du traitement des vitres pour véhicules :

"La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.


QUE RÉPLIQUER À UN AGENT DES FORCES DE L'ORDRE QUI M'INTERPELLERAIT SUITE À UNE INTERPRÉTATION DE LA LOI SUR LES TRAITEMENTS DE VITRAGES ?

Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y A-T-IL DÉJÀ EU DES CONDAMNATIONS SUITE À LA POSE DE TRAITEMENTS DE VITRAGES SUR DES VÉHICULES ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident."
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par chris62 Mer 7 Aoû - 21:38:57

tres belle démonstration législative a l'appuie , ça nous serviras a tous...salutations cruzistesw.
chris62
chris62
Membre
Membre

Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 52

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 18:02:39

Ah tiens j'avais loupé ce poste!
pas moyen de retrouvé ce teinteur de vitre sur Lyon!? (j’habite pas très loin, je suis de valence)
Sa peut donc m’intéresser. Les seuls devis que j'ai eux, sont de 700 euros mini lol

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Ven 17 Juil - 18:42:40

Vitres teintées Lyon à Saint Priest Jonathan Wink Il ne sont pas cher (290.00€) et font un boulot nickel (pour avoir fait teinter mes vitres sur ma Cruze Wink
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 18:46:29

Merci beaucoup je vais peut être voir directement avec eux plutôt que de les faire moi même! Very Happy

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Ven 17 Juil - 18:49:04

Je crois sincèrement que ça ne vaut pas le coup de risquer d’abîmer les garnitures et autres et s'ennuyer à bien le coller au risque de le voir se décoller ou dépérir en moins de 5 ou 6 ans Smile) Ils le garantissent de plus 10 ans !
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 19:01:05

Ah oui garantie 10 ans effectivement!
Pour ce qui est de le faire moi meme, je suis bien équipé, un amis m'avais donné le matos qui fallait.
Mais oui sa m’embêterais de cassé les plastique Very Happy
Tu te souviens du temps qu'il mettent en gros?

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par CruzisteSW Sam 18 Juil - 12:44:23

Si je me rappelle bien, il leur faut à peu près 2h00 à 2h30 pour faire l'ensemble des vitres.
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification : Teintage des vitres Empty Re: Modification : Teintage des vitres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum