Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
3 participants
Page 1 sur 1
Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma Chevrolet Cruze 125 ls de 2010, 96 000 km au compteur.
Le voyant moteur est allumé et selon un prés diagnostic le problème vient du diférenciel de pression sur le FAP.
Le souci c'est que la voiture se comporte très bien, pas de baisse de puissance, le ralenti est très stable.
Le tout a pour conséquence une surconsommation de près de 12 litres/100 en continu.
Des conseils ?
Le garage le plus proche pour les Chevrolet n'est pas à côté malheureusement ....
Merci par avance.
Je rencontre un problème avec ma Chevrolet Cruze 125 ls de 2010, 96 000 km au compteur.
Le voyant moteur est allumé et selon un prés diagnostic le problème vient du diférenciel de pression sur le FAP.
Le souci c'est que la voiture se comporte très bien, pas de baisse de puissance, le ralenti est très stable.
Le tout a pour conséquence une surconsommation de près de 12 litres/100 en continu.
Des conseils ?
Le garage le plus proche pour les Chevrolet n'est pas à côté malheureusement ....
Merci par avance.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Entend tu un bruit de ventilation lorsque tu roule?
Si oui ce bruit continue t'il quand tu arrête ta voiture?
Si oui ce bruit continue t'il quand tu arrête ta voiture?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
C'est exactement ça, la ventilation se met régulièrement en route en roulant ou à l'arrêt, comme pour faire une régénération du FAP alors que l'on vient de le faire nettoyer.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Ce que je trouve le plus surprenant dans tous ça du coup, c'est que tu n'ai pas de manque de puissance alors !
Ta derniere vidange date de quand environ? Pourrais tu me décrire l’état de ton huile en tirant la jauge?
Ta derniere vidange date de quand environ? Pourrais tu me décrire l’état de ton huile en tirant la jauge?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Je n'ai pas précisé que j'ai effectué la vidange il y a moins de 1000 km suite à la découverte de mon problème,
Je ne comprends pas pourquoi le FAP passe son temps à essayer de se régénérer.
La voiture est passé à la valise, la seule anomalie c'est un problème de pression dans le FAP selon une sonde.
Je pensais donc peut être à la sonde du différentiel de pression dans le FAP était hs ou crade.
Je ne comprends pas pourquoi le FAP passe son temps à essayer de se régénérer.
La voiture est passé à la valise, la seule anomalie c'est un problème de pression dans le FAP selon une sonde.
Je pensais donc peut être à la sonde du différentiel de pression dans le FAP était hs ou crade.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Essaye de démonte la sonde du différentiel, et regarde l’état des deux tuyaux !
Mais encore une fois, si ça venais de ça, tu aurais forcement une perte de puissance!
Serais tu reconnaitre une huile sale? Si oui jete un coup de d'œil ! Car 1000 km de suite avec le FAP en route, elle devrais déjà être bien usé ! Tu dit avoir nettoyé la FAP avant la vidange, par quelle moyen ?
Et constate tu des fumés noir?
Courage ça va ce résoudre !!
Mais encore une fois, si ça venais de ça, tu aurais forcement une perte de puissance!
Serais tu reconnaitre une huile sale? Si oui jete un coup de d'œil ! Car 1000 km de suite avec le FAP en route, elle devrais déjà être bien usé ! Tu dit avoir nettoyé la FAP avant la vidange, par quelle moyen ?
Et constate tu des fumés noir?
Courage ça va ce résoudre !!
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Je vais vérifier l'état de l’huile dans la journée, je n'ai aucune fumé noire jusqu’à maintenant ni de perte de puissance.
Pour la sonde le soucis c'est que je ne parviens pas à mettre la main dessus pour vérifier son état.
Pour la sonde le soucis c'est que je ne parviens pas à mettre la main dessus pour vérifier son état.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Normalement elle ce trouve en hauteur du moteur sur la droite ! Tu cherche un petit boitier avec deux tuyaux qui perte vers le bas, et horizontalement le raccord électrique du capteur
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
J'ai un boitier similaire a hauteur du moteur au fond au milieu, les deux tuyau vont vers le bas, avec cette référence :
96832661 GM DIRECTION ASSISTÉE HUILE capteur de PRESSION donc j'ai un gros doute que ce soit le bon boitier.
Je vais regarder sur la droite si je vois un autre boitier.
96832661 GM DIRECTION ASSISTÉE HUILE capteur de PRESSION donc j'ai un gros doute que ce soit le bon boitier.
Je vais regarder sur la droite si je vois un autre boitier.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Ce n'est effectivement pas le bon, mais tu n'as plus qu'as rechercher une pièces quasi identique
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Sinon essaye de passer la tete sous la voiture, il peut étre juste à coté du FAP defois !
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Voici les 3 codes erreurs
P244B - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure too high
P2455 - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure sensor circuit high
P2453 - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure sensor circuit range/performance
P244B - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure too high
P2455 - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure sensor circuit high
P2453 - Powertrain Diesel particule filter diffeential pressure sensor circuit range/performance
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Oui effectivement elle n'est pas présente sur la photo !
Donc tu n'as plus qu'as passé sous ta voiture, et regarder autour du FAP ! Suis la câble, tu tombera sur le capteur !
Si tu le trouve regarde en priorité l’état des câbles! (Ca ce trouve c'est tous con, simplement un fil de masse qui c'est rompu )
Donc tu n'as plus qu'as passé sous ta voiture, et regarder autour du FAP ! Suis la câble, tu tombera sur le capteur !
Si tu le trouve regarde en priorité l’état des câbles! (Ca ce trouve c'est tous con, simplement un fil de masse qui c'est rompu )
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Oups je n'avais pas vu tes codes defauts !
Alors du coup :
P244B = Circuit haut du capteur de pression du filtre à particule diesel
P2455 = Circuit haut du capteur différentielle du filtre à particule diesel
P2453 = Intensité/performance du circuit du capteur de pression différentielle du filtre à particule diesel
Donc 3 code sur le même organe, ce fameux capteur !
Pour l'emplacement de ce capteur, va falloir soulever la voiture avec un cric (peut etre démonté le cache sous moteur) Regarde au niveau des deux roue avant en te plaçant au niveau de la portière avant passager) Tu devrais le voir. (cherche les fameux deux tuyaux pour te reperer au cas ou)
Alors du coup :
P244B = Circuit haut du capteur de pression du filtre à particule diesel
P2455 = Circuit haut du capteur différentielle du filtre à particule diesel
P2453 = Intensité/performance du circuit du capteur de pression différentielle du filtre à particule diesel
Donc 3 code sur le même organe, ce fameux capteur !
Pour l'emplacement de ce capteur, va falloir soulever la voiture avec un cric (peut etre démonté le cache sous moteur) Regarde au niveau des deux roue avant en te plaçant au niveau de la portière avant passager) Tu devrais le voir. (cherche les fameux deux tuyaux pour te reperer au cas ou)
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
J'ai enfin pu mettre ma voiture sur un point et la surprise !
La sonde ua fond du moteur avec la référence 96832661 GM est en faite connecté au début et à la fin du FAP lorsque je suis les tuyaux.
Vous pensez quoi de la référence alors que c'est connecté au fap ?
La sonde ua fond du moteur avec la référence 96832661 GM est en faite connecté au début et à la fin du FAP lorsque je suis les tuyaux.
Vous pensez quoi de la référence alors que c'est connecté au fap ?
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Effectivement, plus que surprenant !
Tu me pose une colle la, je ne voit pas ce que ça fou la ! Car entre une analyse de gaz, et une analyse d'huile...
C'est bien à la suite des deux petit tuyaux metalique sortant du FAP donc?
Tu me pose une colle la, je ne voit pas ce que ça fou la ! Car entre une analyse de gaz, et une analyse d'huile...
C'est bien à la suite des deux petit tuyaux metalique sortant du FAP donc?
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Oui sous la fausse j'ai vérifié plusieurs fois que les deux tuyaux partaient bien du FAP vers cette sonde, je ne comprends pas pourquoi cette référence sert au fap du coup.
dmag- Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Bon après verif' auprès d'un ami cette pièces peut servir pour les deux, d'où cette ref! Mais du coup c est bien ça!
Essaie donc de voir si tu n'as pas un fil rompu ou autre!
Essaie donc de voir si tu n'as pas un fil rompu ou autre!
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
bonjour j ai le même problème sur ma ls 2010 le voyant moteur jaune apparaît et disparais tout seul ,une conso de 10 a 12 l au 100 par intermittence et j ai l impression que le défaut ce produit plutôt a chaud et a la lecture de obd même code panne.
des idées? capteur ou fap hs
Merci de vos reponses
des idées? capteur ou fap hs
Merci de vos reponses
didlebrave- Membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: Problème FAP et surconsommation Cruze 2010 ls 125
Salut didlebrave !
A tu essayé de vérifier le capteur comme je l'ai conseillé ici?
Si tu ne trouve rien d'autre n’hésite pas à crée un poste à part on regardera ensemble!
A tu essayé de vérifier le capteur comme je l'ai conseillé ici?
Si tu ne trouve rien d'autre n’hésite pas à crée un poste à part on regardera ensemble!
Jonathan07- Conducteur
- Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Sujets similaires
» Remplacement Courroie de distribution sur Cruze LT 150 2.0VCDI de 2010
» Problème d'injecteurs sur cruze 2.0 163ch
» Problème de clim
» voyant capot ouvert
» Problème boîte manuelle
» Problème d'injecteurs sur cruze 2.0 163ch
» Problème de clim
» voyant capot ouvert
» Problème boîte manuelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|