Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tuto changement de radiateur moteur

5 participants

Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Tuto changement de radiateur moteur

Message par chris56 Ven 28 Oct - 21:17:54

Comme le miens était HS et après avoir utiliser du stoppe fuite (comme dernier recours)

j 'en profite pour laisser la procédure...

1  démonter les pareboue des roues et le déflecteur sous la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2  enlever les caches au dessus des radiateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3  enlevez le pare choc....des clips de chaque côté.

4  enlevez la traverse et tous les câbles.
repérez comment est réglé le vérou de capot. il y a des graduations ou   sinon vous retrouverez l'emplacement en regardant les marques laissé sur la peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 enlevez le phare gauche pour avoir accès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 vidangez le circuit.... la vis est en bas à gauche du radiateur.

7 déconnectez les 2 fiches des ventilos et séparez le bloc ventilo du radiateur faut le soulever. n'essayez pas de le sortir, maintenez le simplement à l'écart du radiateur. Il faut pour ça retirer les 2 durites du radiateur.



dé-clipsez le radiateur de celui au centre bon courage c'est hard. perso j'ai carrément cassé les clips (sur le radiateur HS uniquement).

après sans inverse pour remontage.... le mieux est d'être a deux pour remettre le nouveau radiateur. un qui pousse du haut et l'autre qui guide les clips en bas.

durée 4 h environ prévoyez un pince a colier sinon rock and roll pour les remettre.


chris56
chris56
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par chris56 Ven 28 Oct - 21:21:47

mise en place du neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le vieux...totalement ouvert en bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris56
chris56
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Remplacement radiateur moteur Cruze 163

Message par exoetdus Mar 11 Juil - 16:48:13

Bonjour,
est-il nécessaire de tomber le bouclier avant complet pour faire cette opération ?
Je pense que ce serait plus aisé mais si je peux encore l'éviter.
Merci de votre réponse.
163 automatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exoetdus
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par fofolo972 Mer 12 Juil - 12:57:26

Bonjour

Pouvez vous m aider en m expliquant comment purgé le circuit de refroidissement svp . je viens de changer le radiateur et avant de remonter le pare choc j aimerais purgé le circuit . MERCI

fofolo972
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par exoetdus Mer 12 Juil - 13:08:51

Salut, il y a une vis en haut à gauche du radiateur coté moteur, il faut aussi mettre le chauffage à fond pour
faire tout le circuit. Après quelques kilomètres, contrôle visuel du niveau dans le vase d'expansion.
Je suis en train de changer le mien, c'est pas gagné. Cdt.

exoetdus
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par fofolo972 Mer 12 Juil - 13:37:03

Message pour exoetdus,

Oui il faut demonter le pare choc voir les deux feux ,moi je viens juste de remonter mon radiateur et la je vais remplir en liquide de refroidissement pour faire le niveau et apres remonter le pare choc. cordialement

fofolo972
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par fofolo972 Mer 12 Juil - 13:41:37

Merci pour l info ,en faite compte je n ai qu a remplir la vasque d expansion moteur en marche et rajouter au fur et a mesure jusqu a ce que le liquide fasse le circuit ?

fofolo972
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par fofolo972 Mer 12 Juil - 14:25:15

Merci ,j ai vu la vis .bon courage

cordialement


PS: Prends des photos en demontant les pieces ça peux servir en cas de doute pour le remontage,moi j ai fait comme ça mais j ai pas eu besoin mais c etait une securité : Very Happy

fofolo972
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par exoetdus Mer 12 Juil - 16:20:28

excuse moi... aurais-tu une combine pour écarter le porte ventilateurs, et les durites de chauffe de l'habitacle ?, c'est du 19 mais je passe pas. Au niveau des clips ou repose le radiateur air/air ça à l'air très rigide.
Merci de ton aide.

exoetdus
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par exoetdus Mer 12 Juil - 18:18:42

C'est bon, j'ai réussi, encore un bureau d'études de sadiques quand je vois la configuration.
Je mettrais des photos pour améliorer le tuto de départ qui m'a bien aidé pour commencer l'opération.
Maintenant remontage...A plus.

exoetdus
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par louledu13 Mer 7 Aoû - 21:40:20

merci de vos conseil.

louledu13
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par Yukimaru Dim 20 Oct - 14:54:02

Bonjour, j'ai été faire un devis pour le remplacement de mon radiateur qui est percé. Le mécano m'a dit qu'il été possible que le flexible casse au démontage je voulais savoir si ça vous est arrivé, car vu le prix du devis je compte bien le faire moi même.
pouvez vous donc me dire quelles pièces il est inutile d'acheter, je vous joint la photo du devis.
Merci
Fichiers joints
Tuto  changement de radiateur moteur Attachment
72643674_2366773493651121_3746871551396413440_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 23 fois

Yukimaru
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto  changement de radiateur moteur Empty Re: Tuto changement de radiateur moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum