Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

OP COM pour CHEVROLET

3 participants

Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Dim 17 Mar - 12:57:57

Bonjour,
Je suis à la recherche (déjà si cela existe) d'un OP COM comme il peut y avoir avec les Opel Vectra (en autre).
Ce boitier permet de paramétrer des fonctions supplémentaires du véhicule non paramétrés lors de l'achat ou bien souvent, ce sont des options supplémentaires et qui dit options supplémentaires dit options payantes... ou vous pouvez retrouver des informations techniques sur votre véhicule.
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
CruzisteSW
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Mar 26 Mar - 19:07:11

Pas beaucoup de réponse.... Sad
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Dim 22 Déc - 12:36:42

Alors pour ce sujet, j'ai fais l’acquisition d'un opcom ODB2 que j'essayerais via la prise RS232 de ma Cruze et vous direz ce que l'on peut faire avec au niveau options. J'en avais déjà un sur mon ancienne Opel Vectra et j'avais pu grâce à cela, rajouter un régulateur de vitesse (il suffisait via l'ODB de l'activer, rajouter juste la commande komodo et tout ceci pour un montant de 24.00€ prix du komodo et de l'OPCOM).
Les constructeurs mettent des options dans l'électronique en attente et si vous souhaitez modifier un paramètre de votre véhicule (fermeture automatique des portes lorsque le véhicule commence à rouler, etc...) tout en faisant attention de ne pas toucher à certains paramètres auquel cas vous vous vous exposez à bloquer votre véhicule (transpondeur ou paramètre électronique moteur, etc...). Manipulé précautionneusement, il peut être un avantage.
Je vous tiens au courant sur un prochain post dès que je l'aurais essayé...........
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Antaz Lun 23 Déc - 21:35:39

Je l'ai pour mon Opel Calibra, et je m'en sert pour les autres opel aussi, il faut trouver le logiciel pour chevrolet.
Antaz
Antaz
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Ven 17 Jan - 18:32:55

Alors, après essaie de l'Opcom sur la CruzeSw, rien d'intéressant! Aucune possibilité de modifier ou ajouter des options cachées. Soit le logiciel que j'ai trouvé est bridé et dans ce cas, je ferais une autre recherche pour un autre logiciel plus complet, soit il n'est pas possible de faire plus... A suivre... Si quelqu'un d'autre a fait l'essai, n'hésitez pas à en faire part ici...
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Antaz Ven 17 Jan - 19:16:38

Je n'ai toujours pas trouvé le logiciel...
Antaz
Antaz
Membre
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Dim 19 Jan - 23:34:22

Celui que j'ai trouvé est made in Shangaï  Very Happy . Mais il faut que je recherche pour voir si il n'y en a pas des plus complets !
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 17:56:48

Pour ce qui est logiciel de diag pour notre chers chevrolet, ce n'est effectivement pas très facile!
Je me sert pour ma part de l'une des meilleurs valise multi-marque du marché: Autocom.
Et même la dessus, je n'ai pas d’accès moteur! Donc impossible de vérifier les gros problème moteur, ni de defapage malheureusement.
Par contre j'ai accès à tous le reste: Frein / airbag / direction / tous le système électronique de réglage (réglage aussi possible depuis les GPS pour ceux qui l'ont.)

La valise faite pour chevrolet s’appelle GM tech2 . Celle ci est je croit utilisé en concession chevrolet.
Pas le meme prix (comptez 250/300 euros pour des versions piraté) Mais la vous aurez accès à tous pour ce prix Very Happy

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par CruzisteSW Ven 17 Juil - 18:47:00

Effectivement, pas facile ! Je l'avais pour mon Opel Vectra ou j'avais accès à plein de chose tant bien que j'ai moi même pu installé un commodo de régulateur de vitesse !
Pour ma part, je cherche surtout pour le rabattage des rétroviseurs à la fermeture de la voiture ou bien d'autres options qui n'auraient pas été activées lors de la mise en circulation (pour ainsi dire, bridé par le fabricant) Smile
Concernant ta valise, Jonathan, le prix est élevé ou pas ? Et y a t'il possibilité d'avoir des modifications d'options ?
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 18:59:32

La mienne un peut oui! (compte 600 euros pour la qualité!) Mais je fais pas mal de mécanique général.
Juste pour rajouté des options, je ne suis pas sur qu'elle sois très rentable! Very Happy
Pour les chevrolet cruze il n'y à pas vraiment d'option en attente malheureusement (chose très présente sur quasi tous les véhicule oui!)
Quand je la branche sur la mienne, c'est juste les modif' normal du genre, allumage des feux au déverrouillage ect.
Mais pas vraiment d'ajout en attente, car les peut d'option ajoutable sur nos chers voiture sont ajouté en usine :/
Je vais quand même me renseignée de plus pret sur tous ça, je te tiendrais au jue!

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Jonathan07 Ven 17 Juil - 19:03:26

Ah je viens de réagir, nous n'avais pas les même voiture! Donc la valise ne me donnerais pas forcement les même ajout d'option! Si tu veut envoie moi ton code VIN (le numéro antivole noté sur ton par brise) par MP et je peut vérifier directement sur mon logiciel les possibilité!

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

OP COM pour CHEVROLET Empty Re: OP COM pour CHEVROLET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum