Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Témoin "entretien verrouillage volant"

+5
Alicia. A
Lafoudre870
chameau 1
CruzisteSW
dvd_bts
9 participants

Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par dvd_bts Dim 6 Déc - 7:58:38

Bonjour à tous.

Un nouveau message vient d'apparaitre sur ma Cruze SW : Entretien verrouillage volant
Impossible de redémarrer ma voiture pour l'instant...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message sur son ODB ?

Bonne journée
dvd_bts
dvd_bts
Membre
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par CruzisteSW Dim 6 Déc - 10:49:15

Bonjour dvd_bts et bon retour :-) C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas revu ici Smile
Pour le voyant volant, tu n'a pas la définition sur le carnet du véhicule ?
Lorsque tu veux mettre en marche, tu as quand même le démarreur qui fonctionne ou tu n'a rien du tout à part les voyants qui s'allume ?
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par dvd_bts Sam 12 Déc - 18:33:59

Salut,

Je reviens sur mon problème rencontré la semaine dernière.
Aucune indication sur la manuel concernant ce message d'alerte
Lorsque je mettais le contact, impossible de démarrer mais un bruit de relais au niveau de la colonne de direction qui claquer mais ne resté pas collé.
Mais j'ai trouvé une parade...
J'ai enlevé le fusible concernant le verrou de colonne de direction dans l'habitacle
Mis le contact
Rééteint le contact
Remis le fusible
Redémarrer...et là, plus de défaut....
Cela fait une semaine et pas d'autre alerte...
Les joies de l'électronique !!! Laughing Laughing Laughing
Si ça peut dépanner quelqu'un un jour sur un parking perdu au milieu de nul part, sans un garage chevrolet pour l'aider.... Sad Sad Sad
dvd_bts
dvd_bts
Membre
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par CruzisteSW Dim 20 Déc - 10:07:21

Merci dvd_bts pour cette info qui peut bien sur dépanner dans l'urgence Smile
Pas d'idée sur le pourquoi de ce problème (à part l'électronique capricieux) ?
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par dvd_bts Mer 6 Jan - 18:26:25

Salut,

Non, pas de réponse et je ne suis pas embêté depuis.

A plus tard
dvd_bts
dvd_bts
Membre
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par chameau 1 Dim 7 Fév - 13:17:26

Salut alors pour moi aussi la meme chose que toi.Enlever le - de la batterie pendant 1 minute apres ok.
Alors j'etais stationner sous une ligne electrique donc je pense que sa viens de la depuis plus de probleme.


chameau 1
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Lafoudre870 Mar 23 Aoû - 11:44:24

Bonjour, J'ai eu le même problème que vous et la déconnexion de la batterie à fonctionné je pense que cela viens du fait que le "NEMAN" ne s'enclenche pas lors du dernier arrêt de la voiture. Si cela recommence j'essayerai de faire bloquer le volant avant.

Bonne journée

Lafoudre870
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Alicia. A Ven 6 Mar - 22:35:52

Bonsoir /bonjour.
Nous rencontrons le même problème.
Mon conjoint à débranché le moins de la batterie mais l'alarme se mets à sonner. Il a essayé le plus mais ça ne change rien. Avez d'autres idées ? Le fusible il s'agit. Du quel ? Nous n'avons aucune indication. Merci à tous

Alicia. A
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Lakhdar Ven 3 Avr - 19:35:42

Hello à tous, je viens tout juste de créer mon compte ici, je suis nouveau.
Je viens tout juste de rencontrer ce problème de " entretien verrouillage volant". J'ai ouvert ma porte, coupé le moteur et ce message s'est affiché. J'ai essayé de trouver la réponse dans des forums et rien malheureusement... Sauf que, j'ai essayé plusieurs choses "simple" et j'ai trouvé la solution que je souhaite partager.
Qu'est ce que j'ai fait ?
J'ai pris ma clé, verrouiller puis déverrouiller la voiture (verrouillage centralisé) 2 ou 3 fois, je suis retourné dans la voiture et comme par magie, le message est parti et j'ai pu démarrer.
Il me semble, d'après ce que j'ai eu, qu'il y a eu un beug central entre le moment où j'ai ouvert ma portière et éteint le moteur... Je sais pas trop en tout ça à marché 😉😉

Lakhdar
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Lakhdar Ven 3 Avr - 19:36:17

Hello à tous, je viens tout juste de créer mon compte ici, je suis nouveau.
Je viens tout juste de rencontrer ce problème de " entretien verrouillage volant". J'ai ouvert ma porte, coupé le moteur et ce message s'est affiché. J'ai essayé de trouver la réponse dans des forums et rien malheureusement... Sauf que, j'ai essayé plusieurs choses "simple" et j'ai trouvé la solution que je souhaite partager.
Qu'est ce que j'ai fait ?
J'ai pris ma clé, verrouiller puis déverrouiller la voiture (verrouillage centralisé) 2 ou 3 fois, je suis retourné dans la voiture et comme par magie, le message est parti et j'ai pu démarrer.
Il me semble, d'après ce que j'ai eu, qu'il y a eu un beug central entre le moment où j'ai ouvert ma portière et éteint le moteur... Je sais pas trop en tout ça à marché 😉😉

Lakhdar
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Jonathan07 Mar 5 Mai - 20:22:51

Merci à tous pour vos retours !
Effectivement les joies de l'electronique !

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty " entretien verrouillage volant"

Message par sil85 Dim 23 Oct - 9:21:04

Bonjour à tous,

Problème identique hier soir pour démarrer alors que jevenais de m'en servir quelques heures avant sans PB particulier.
Je réussi à retrouver la position "controle" avant démarrage au tableau de bord, mais bruit claquement relais qui se fait entendre et le mesage réaparait.
Que veut dire ce message ...?

Par 2 fois dans mes essais, j'ai eu l'indication "tourner le volant et démarrer" mais échec à chaque tentative.
Ce relais qui claque empêche la poursuite du démarrage.
Je vais essayer d'enlever le fusible enlevé avec succes par "dvd_bts".
Si nécessaire j'essairai de couper la batterie.
je vous tiens au courant de mes résultats.

Je me demande si ce relais qui claque n'est pas le signal typyque d'un relais usé qui arrive en fin de vie... donc a changer.
A t'on un post la dessus par un expérimenté ?
Bon dimanche à tous. cheers

sil85
Membre
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par CruzisteSW Sam 5 Nov - 19:29:17

Bonsoir Sil85,
Effectivement, je pencherais plus pour le relais qui a des signes de faiblesses et ne déclenche pas correctement.
Un relais n'est pas excessif et je commencerais par là si j'étais toi.
Bon courage.
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par sil85 Dim 6 Nov - 11:51:56

Bonjour CruzisteSW,
Bonjour à tous
Finalement C'est ma batterie qui ayant flanchée a provoqué ce bug éléctronique.
Le battement du relais était du au manque de jus tout simplement.
Par contre pourquoi s'est elle vidée en si peu de temps alors que quelques heures avant tout allait bien...? ça ?
Comme on dit "une heure avant sa mort , il était bien vivant". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a sans doute claqué sur fin de vie tout simplement après une ultime sollicitation musclée que représente le démarrage.
Voilà. A tout ceux qui ont ce bug, vérifier d'abord votre batterie pour éviter des frais de garage inutile. L'électronique d'aujourd'hui est capricieuse plus que jamais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sil85
Membre
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par CruzisteSW Dim 6 Nov - 12:26:22

Bonjour Sil85,
Oui effectivement, cela peut être aussi un manque de puissance électrique donc batterie.
En tous les cas, bien content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
Bon dimanche ;-)
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

sil85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Jonathan07 Dim 6 Nov - 17:06:12

Effectivement un problème de batterie peut causer ça !
Et oui, ce genre de chose lâche d'une minute à l'autre !
Parfait si ta panne est réparé, et j’espère que ton témoignage en aidera d'autre !

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

sil85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par sil85 Dim 6 Nov - 18:07:16

...Merci a vous, et bon dimanche...

sil85
Membre
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Micka113 Mar 26 Sep - 17:34:44

Bonjour à tous j’ai également ce problème sur mon véhicule depuis ce matin j’ai essayer de débrancher la batterie mais rien n’a changer et je ne sais pas où se trouve les fusibles 😫😫 pourriez vous m’aidez svp
Merci d’avance à vous

Micka113
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Micka113 Mar 26 Sep - 17:45:40

Je vient de trouver le fusible je l’es changer mais rien ne fonctionne

Micka113
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par CruzisteSW Jeu 28 Sep - 18:17:56

Bonjour Micka113,
Comme stipulé plus haut, regarde déjà en changeant la batterie qui peut présenter des signes de faiblesses et mettre ce code erreur volant.
Merci du retour ;-)
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Micka113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Micka113 Dim 1 Oct - 17:54:50

Bonjour CruzisteSW d’accord je vais essayer de changer la batterie et je reviendrais une fois que je l’aurais fait !

Micka113
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "entretien verrouillage volant" Empty Re: Témoin "entretien verrouillage volant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum