Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chevrolet-Cruze
Merci de vous enregistrer.
Chevrolet-Cruze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

+2
CruzisteSW
Hubertpierre
6 participants

Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par Hubertpierre Jeu 30 Juin - 10:43:26

Bonjour, ce message apparait toujours après avoir fait la vidange dans un autre garage que celui du concessionnaire. Il n'arrive pas à le faire disparaitre.
J'ai bien lu vos messages d'aides mais avec le système s&s, cela ne fonctionne pas.
Peut-être avez vous une autre astuce.
Merci de vos réponse.

Hubertpierre
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par CruzisteSW Sam 16 Juil - 18:55:48

Bonjour,
J'ai effectivement une Cruze SW 163 Cv LTZ et S&S et j'ai fais faire ma vidange chez un autre garagiste que mon concessionnaire ! J'avais suite à ca le logo maintenance allumé mais j'ai réussi à l'éteindre avec le komodo de gauche ! Ca à pris un peu de temps mais à force de bidouyer, ca à fonctionné ! Essaye et tiens nous au courant ;-)
CruzisteSW
CruzisteSW
Admin
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 21/12/2012

https://cruze.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par CHEVY Sam 2 Juin - 12:51:03

bjr.

si vous avez une chevrolet cruze 1l7 c'est que le code de maintenance n'a pas été remis à zéro par le garage qui vous a fait la vidange et pourquoi ?????? tout simplement il ne possède pas le logiciel chevrolet pour remettre à zero le code de maintenance. Apres 1000klm votre voiture va afficher (entretien nécessaire) si vous ne le faites pas la voiture va se mettre
en mode dégradé pour protéger le moteur mais hélas les régénérations ne se feront plus d'ou colmatage du FAP.Prévoirplus de 2000euros... ici on peut lire tout et son contraire je le répète pour le 1l7 il faut passer par la valise et le logiciel chevrolet que possède également Opel.

CHEVY
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par BABA Mar 9 Avr - 18:59:00

Bonjour à tous,
J'ai une Cruze 1.7 131 S&S de novembre 2013 avec 150.000 km.
Et moi aussi, problème de RAZ "entretien nécessaire" et "vidange nécessaire"
Le garage qui m'a fait la prestation n'arrive pas (depuis 3 semaines !) à supprimer ces messages. Nous avons essayé toutes les manip possibles, incluant celles décrites dans le forum. Rien n'y fait, le garage a passé toutes les valises possibles et a fait venir la "super valise Bosch"... en vain.
Depuis 15 jours, voyant depollution allumé par intermittence, ainsi que voyant moteur, des trous quelquefois à l'accélération et parfois des pertes de puissance.
Ce qui m'étonne, c'est que les précedants entretiens ont aussi été réalisé par le même garage et ils n'avaient pas eu de mal à remettre les messages. Ils me disent cette fois-ci que le menu textuel de remise à zero a disparu !
Le passage à la valise décrit un problème de suralimentation au niveau de turbo (puissance de sortie trop basse)
Je pense l'emmener chez Opel mais certains m'ont dit qu'ils ne prendront pas en charge cette manip car l'entretien a été réalisée hors zero et qu'ils ne veulent pas assumer d'éventuels problèmes ultérieurs.
Sinon, dernière alternative: reboot de l'ECU ? Si possible, est-ce efficace et à quel coût...
Franchement, si quelqu'un pouvait m'aider !!! Sinon, c'est une voiture superbe.
Merci par avance,
Bertrand (Nantes)

BABA
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par Jonathan07 Mar 9 Avr - 21:26:48

Salut!
As tu essayé toute ces manip'? (hésite pas à insisté un peu, defois ça prend pas du premier coup!)
Si oui il va falloir la valise !
Et non, il ne faut pas forcement que la valise officiel comme cité plus haut ! D'autre modèle le font aussi
Bon courage

Jonathan07
Conducteur
Conducteur

Messages : 152
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par VERIDIS Jeu 23 Mai - 11:03:10

Bonjour,

Me concernant le garage Roady où j'habite ont réussi mais cela a duré 30 minutes ...

VERIDIS
Membre
Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013 Empty Re: Message "entreitien vehicule necessaire" sur chevrolet cruze LTZ s&s de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum